Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'art et de foi en Moselle
Chemins d'art et de foi en Moselle
28 janvier 2012

Du samedi 19 mai au dimanche 10 juin 2012 : exposition de Michèle Frank

 

Du samedi 19 mai  

au dimanche 10 juin 2012


Cathédrale de Metz


Les jours de la création

 

Exposition

de Michèle Frank


32_Brasier_60x50cm

Brasier de Michèle Frank


Je me demande parfois ce qui peint en moi et lorsqu’on me demande : « Que peignez-vous ? » Je réponds : « Du rêve et du vent. » E n fait, je peins des paysages intérieurs qui, eux, ne me semblent pas balisés et se déroulent en grand angle au fil du trait, au fil du rêve, au gré du vent. Plaquant mes peurs et mes émotions dans un espace vierge, je crée une sorte de sur-réalité, dont les couleurs donnent la tonalité à mes monologues oniriques. Dans l’espoir, bien sûr qu’ils trouveront un écho.

images (2)

Michèle Frank déborde d’énergie créatrice ; cette femme passionnée appose une gestuelle, vivante, colorée sur ses toiles et n’hésite pas à faire déborder de la toile selon son inspiration, selon son humeur, les couleurs chatoyantes et froides. Une énergie qui nous renvoie à celle des éléments naturels avec des aplats de couleurs se référant au calme, ou à des envolées de tempêtes maritimes ou terrestres. (Isabelle Ducreset).

 

1_Hommage_a_Turner

Hommage à Turner

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 739
Publicité