Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'art et de foi en Moselle
Chemins d'art et de foi en Moselle
8 février 2011

Débat autour du film 'Qui a envie d'être aimé?

Lundi 14 février à 20h15

au cinéma Caméo à Metz

cam_o1 

 

 

 

Qui a envie d’être aimé ?

L'histoire :

Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu'il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... Un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout !.. Sa femme non plus.

Ce long métrage s'adresse au grand public. Il montre que toute personne peut être amenée, à un moment dans sa vie, à se poser la question du sens de la vie, de la foi... Quoique traitant d'un sujet original et délicat, il propose une réalisation contemporaine, à la fois subtile et réaliste, souriante et personnelle.

Pour nous tous, il représente un fabuleux outil pour partager ce que nous croyons avec le plus grand nombre... Nos familles, nos amis, nos groupes de réflexions, nos mouvements associatifs,...

Alors soutenons-le ! En allant le voir dès le 9 février au cinéma, en en parlant autour de nous, en le recommandant sur Internet ou en le proposant dans le cadre de nos activités de groupe.

L'amour du Père, Antoine va le laisser entrer dans sa vie grâce à un lieu ouvert, un lieu d'écoute et de partage.

 

 arts_abstrait_00096

 

QUI A ENVIE D’ÊTRE AIMÉ ?

 

Par Olivier De Bruyn

Antoine a 40 ans, deux gamins, une ravissante épouse, un job lucratif d'avocat. A priori, tout lui réussit, mais, bizarrement, rien ne va. Antoine ne sait pas communiquer avec ses enfants, son métier ne l'inspire plus, sa vie de couple tourne en rond. Pour échapper à son désarroi, il aurait pu tout imaginer. Tout, sauf cela : que lui, le sceptique et l'épicurien puisse rencontrer... Dieu et les centres des "catholiques anonymes", conçus selon les mêmes principes que ceux des alcooliques ou émotifs du même nom. Ses proches ne le reconnaissent plus. Et il ne se reconnaît plus lui-même.

Le Point

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 749
Publicité